Mechatronic harness for DSG7 Audi 0B5, S-tronic, DL501 - 7Q gearbox

Connectique mécatronique pour boite DSG7 DL501 0B5 OB5
search
Connectique mécatronique pour boite DSG7 DL501 0B5 OB5
  • Connectique mécatronique pour boite DSG7 DL501 0B5 OB5
  • emplacement mécatronique DSG7 0B5 S-tronic, DL501 - 7Q
  • 0B5 démontage 1 connexion boite DSG7 0B5, DCT, S-tronic, DL501 - 7Q
  • 0B5 démontage 2 sortir crépine déconnecter boite DSG7 0B5, DCT, S-tronic, DL501 - 7Q
  • 0B5 démontage 3 sortir dépose mécatronique boite DSG7 0B5, DCT, S-tronic, DL501 - 7Q
238,78 € Com IVA | 198,98 € HT
Quantidade
Délai 7 jours

illustration   Entregas em França e em todo o mundo

Entrega gratuita a partir de 149€ em sua casa ou num ponto de retransmissão

illustration   Pagamento 100% seguro

Pagamento ou transferência segura com cartão de crédito

illustration   15 dias para mudar de ideia

Beneficie de 15 dias para devolver os seus produtos e seja reembolsado no prazo de 72 horas.

FAISCEAU-0B5-DL501-7Q

Faisceau mécatronique pour boite DSG S-Tronic 0B5, DL501 - 7Q

Disponible également en pack avec un kit vidange (plus économique) voir > ici

Info:

Faisceau Mécatronique pour boite 0B5, S-tronic, DL501 - 7Q

Contenu:

Faisceau électrique nouvelle génération (modifié par Audi suite à des dysfonctionnements)
Procédure en Français de démontage et remontage de la mécatronique

La mise en place se réalise simplement par le changement des pièces en passant par le carter d'huile sans démontage de la transmission.
Pas de reprogrammation nécessaire


Problèmes S-Tronic courants:

Des vitesses qui passent mal (souvent la 1° et 2°) ou la marche arrière et marche avant difficiles à engager, ralenti moteur instable:

Ces symptômes proviennent la plupart du temps des électrovannes qui régulent la pression de la mécatronique.
En effet les solénoïdes sont fortement sollicités et s'usent jusqu'à entrainer des pannes de la boite.

Voyant de surchauffe boite de vitesses, baisse de puissance moteur:

Suite à l'usure de l'électrovanne de régulation de température, l'huile monte trop en température et la voiture peut également se mettre en défaut et limiter le couple moteur allant même jusqu'à l'arrêt total (code défaut P17D800).

Ce kit de réparation d'origine Audi permet de résoudre ces problèmes pour un coût infiniment plus bas que dans le réseau Audi.

Sous groupes mécaniques DSG:

Sous-boîte 1
Les rapports impairs (1, 3, 5, 7) sont entraînés par l’arbre primaire central 1 avec l’embrayage E1.

Sous-boîte 2
Les rapports pairs (2, 4, 6) et la marche arrière sont entraînés par l’arbre primaire 2 (un arbre creux), avec l’embrayage E2.

La boite S Tronic 7 équipe certaines de ces voitures:

Audi A4 (8K2 - 8K5 - 8KH) (11/07--), Audi A5 (8F - 8T) (06/07--), Audi A6 (4G2 - 4G5 - C7) (11/10--), Audi A7 Sportback (4GA) (10/10--), Audi Q5 (8R) (11/08--)

Les électrovannes de la mécatronique 0B5 :

N433   Vanne 1 dans la sous-boîte 1 (pour positionneur 1-3) Indisponible
N434   Vanne 2 dans la sous-boîte 1 (pour positionneur 7-5) Indisponible
N435   Vanne 3 dans la sous-boîte 1 (pour vanne d’embrayage E1, activation ) disponible en adaptable
N436   Vanne 4 dans la sous-boîte 1 (pour régulation de pression de la sous-boîte 1)
N437   Vanne 1 dans la sous-boîte 2 (pour positionneur 2-R) Indisponible
N438   Vanne 2 dans la sous-boîte 2 (pour positionneur 4-6) Indisponible
N439   Vanne 3 dans la sous-boîte 2 (pour vanne d’embrayage E2, activation) disponible en adaptable
N440   Vanne 4 dans la sous-boîte 2 (pour régulation de pression de la sous-boîte 2)
N471   Vanne d’huile de refroidissement 
N472   Vanne de pression principale

Codes défauts DSG 0B5 DL 501 fréquents:

P0726 - Signal de régime de l'unité de commande du moteur (signal non-valide)
P1740 - Température de l'embrayage trop élevée
P173C - Vanne 1 dans la sous-boite 1 (défaut électrique)
P173F - Vanne 2 dans la sous-boite 1 (défaut électrique)
P174A - Vanne 3 dans la sous-boite 1 (défaut électrique)
P174B - Vanne 4 dans la sous-boite 1 (défaut électrique)
P174C - Vanne 1 dans la sous-boite 2 (défaut électrique)
P174C - Vanne 2 dans la sous-boite 2 (défaut électrique)
P174E - Vanne 3 dans la sous-boite 2 (défaut électrique)
P174F - Vanne 4 dans la sous-boite 2 (défaut électrique)
P176A - Actionneur / sélecteur de vitesse 1 (non réglable)
P176A - Le sélecteur 1 ne peut pas être régulé
P176B - Actionneur / sélecteur de vitesse 2 (non réglable)
P176B - Le sélecteur 2 ne peut pas être régulé
P179C - Vanne de pression principale (défaut électrique)
P179D - Vanne d'huile de refroidissement (défaut électrique)
P17D4 - Vanne 3 dans la sous-boite 1 (dysfonctionnement mécanique)
P17D8 - Limitation de couple due à la température de l'embrayage
P17E0 - Erreur mécanique de l'actionneur boite à vitesses 1
P17E0 - Actionneur / sélecteur de vitesse 1 (erreur mécanique)

Mécatronique ob5 DL501

FAISCEAU-0B5-DL501-7Q

Ficha informativa

Marca de carro
Audi
Modelo de carro
Audi A4 (8K2 - 8K5 - 8KH) (11/07--) DSG 7 vitesses Quattro
Audi A5 (8F - 8T) (06/07--) DSG 7 vitesses Quattro
Audi A6 (4G2 - 4G5 - C7) (11/10--) DSG 7 vitesses Quattro
Audi A7 Sportback (4GA) (10/10--) DSG 7 vitesses Quattro
Audi Q5 (8R) (11/08--) DSG 7 vitesses Quattro
Motorização
2.0 TDI quattro
2.0 TFSI quattro
3.0 TDI quattro
3.0 TFSI quattro
3.2 FSI quattro
Tipo
DSG 7 - 0B5 - DCT - S-tronic - DL501 - 7Q
Reparation Mecatronique
Todas as análises de produtos cumprem a DIRECTIVA (UE) 2019/2161

Produtos Complementares