Kit réparation mécatronique pour boite DSG S-Tronic 0B5, DL501 - 7Q
Pièces d'origine Audi
Dépannage de mécatronique DSG. Selon les symptômes listés ci-dessous ce kit de réparation permet de mettre à neuf les composants les plus sollicités de la mécatronique et évite le changement de la mécatronique complète.
Disponible également en pack avec un kit vidange (plus économique) voir > ici
Kit réparation mécatronique pour boite DSG7 Audi 0B5, S-tronic, DL501 - 7Q
Pièces d'origine Audi - VW
Info:
kit de réparation Mécatronique pour boite 0B5, S-tronic, DL501 - 7Q
Contenu:
1x électrovanne N440 avec vis et joint - Valve 4 (pour la régulation de la pression dans la sous-boîte-de-vitesse 2)
1x électrovanne N436 avec vis et joint - Valve 4 (pour la régulation de la pression dans la sous-boîte-de-vitesse 1)
1x électrovanne N471 avec vis - Solénoïde de régulation de refroidissement (contrôle de pression)
1x module de capteur PCB2 avec vis
1x module de capteur PCB1 avec vis
4+2 x amortisseurs en caoutchouc
Faisceau électrique nouvelle génération (modifié par Audi suite à des dysfonctionnements)
Procédure en Français de démontage et remontage de la mécatronique
Forfait SAV par e-mail inclus
La mise en place du kit se réalise simplement par le changement des pièces en passant par le carter d'huile sans démontage de la transmission.
Pas de reprogrammation nécessaire
Problèmes S-Tronic courants:
Des vitesses qui passent mal (souvent la 1° et 2°) ou la marche arrière et marche avant difficiles à engager, ralenti moteur instable:
Ces symptômes proviennent la plupart du temps des électrovannes qui régulent la pression de la mécatronique.
En effet les solénoïdes sont fortement sollicités et s'usent jusqu'à entrainer des pannes de la boite.
Voyant de surchauffe boite de vitesses, baisse de puissance moteur:
Suite à l'usure de l'électrovanne de régulation de température, l'huile monte trop en température et la voiture peut également se mettre en défaut et limiter le couple moteur allant même jusqu'à l'arrêt total (code défaut P17D800).
Ce kit de réparation d'origine Audi permet de résoudre ces problèmes pour un coût infiniment plus bas que dans le réseau Audi.
Sous groupes mécaniques DSG:
Sous-boîte 1
Les rapports impairs (1, 3, 5, 7) sont entraînés par l’arbre primaire central 1 avec l’embrayage E1.
Sous-boîte 2
Les rapports pairs (2, 4, 6) et la marche arrière sont entraînés par l’arbre primaire 2 (un arbre creux), avec l’embrayage E2.
La boite S Tronic 7 équipe certaines de ces voitures:
Audi A4 (8K2 - 8K5 - 8KH) (11/07--), Audi A5 (8F - 8T) (06/07--), Audi A6 (4G2 - 4G5 - C7) (11/10--), Audi A7 Sportback (4GA) (10/10--), Audi Q5 (8R) (11/08--) Porsche Macan
Les électrovannes de la mécatronique 0B5 :
N433 Vanne 1 dans la sous-boîte 1 (pour positionneur 1-3) Indisponible
N434 Vanne 2 dans la sous-boîte 1 (pour positionneur 7-5) Indisponible
N435 Vanne 3 dans la sous-boîte 1 (pour vanne d’embrayage E1, activation ) disponible en adaptable
N436 Vanne 4 dans la sous-boîte 1 (pour régulation de pression de la sous-boîte 1) Inclue dans ce kit
N437 Vanne 1 dans la sous-boîte 2 (pour positionneur 2-R) Indisponible
N438 Vanne 2 dans la sous-boîte 2 (pour positionneur 4-6) Indisponible
N439 Vanne 3 dans la sous-boîte 2 (pour vanne d’embrayage E2, activation) disponible en adaptable
N440 Vanne 4 dans la sous-boîte 2 (pour régulation de pression de la sous-boîte 2) Inclue dans ce kit
N471 Vanne d’huile de refroidissement Inclue dans ce kit
N472 Vanne de pression principale Disponible (hors kit)
Codes défauts DSG 0B5 DL 501 fréquents:
P0726 - Signal de régime de l'unité de commande du moteur (signal non-valide)
P1740 - Température de l'embrayage trop élevée
P173C - Vanne 1 dans la sous-boite 1 (défaut électrique)
P173F - Vanne 2 dans la sous-boite 1 (défaut électrique)
P174A - Vanne 3 dans la sous-boite 1 (défaut électrique)
P174B - Vanne 4 dans la sous-boite 1 (défaut électrique)
P174C - Vanne 1 dans la sous-boite 2 (défaut électrique)
P174C - Vanne 2 dans la sous-boite 2 (défaut électrique)
P174E - Vanne 3 dans la sous-boite 2 (défaut électrique)
P174F - Vanne 4 dans la sous-boite 2 (défaut électrique)
P176A - Actionneur / sélecteur de vitesse 1 (non réglable)
P176A - Le sélecteur 1 ne peut pas être régulé
P176B - Actionneur / sélecteur de vitesse 2 (non réglable)
P176B - Le sélecteur 2 ne peut pas être régulé
P179C - Vanne de pression principale (défaut électrique)
P179D - Vanne d'huile de refroidissement (défaut électrique)
P17D4 - Vanne 3 dans la sous-boite 1 (dysfonctionnement mécanique)
P17D8 - Limitation de couple due à la température de l'embrayage
P17E0 - Erreur mécanique de l'actionneur boite à vitesses 1
P17E0 - Actionneur / sélecteur de vitesse 1 (erreur mécanique)
0B5398048D : Cette référence est utilisée par des vendeurs de contrefaçons chinoises de qualité très médiocre.
Pour éviter de perdre du temps et de l'argent cet ensemble garanti d'origine est vivement conseillé
Mécatronique OB5 DL501
Dados do produto
Ficha informativa
- Marca de carro
- Audi
- Modelo de carro
- Audi A4 (8K2 - 8K5 - 8KH) (11/07--) DSG 7 vitesses Quattro
Audi A5 (8F - 8T) (06/07--) DSG 7 vitesses Quattro
Audi A6 (4G2 - 4G5 - C7) (11/10--) DSG 7 vitesses Quattro
Audi A7 Sportback (4GA) (10/10--) DSG 7 vitesses Quattro
Audi Q5 (8R) (11/08--) DSG 7 vitesses Quattro - Motorização
- 2.0 TDI quattro
2.0 TFSI quattro
3.0 TDI quattro
3.0 TFSI quattro
3.2 FSI quattro - Tipo
- DSG 7 - 0B5 - DCT - S-tronic - DL501 - 7Q
Reparation Mecatronique
Interessado no produto
Diga-nos o seu interesse em nossos produtos e entraremos em contato com você para obter mais detalhes.
Produits complémentaires
Seringue vidange boite 500ml
Seringue à huile pour remplissage de boite à vitesse
avec embout souple et transparent permettant un accès plus facile pour le remplissage d'huile
Thermomètre infra rouge visée laser
Thermomètre digital sans contact, permet de mesurer la température à distance
Visez, appuyez sur la gâchette,
c'est mesuré et mémorisé !
Régulateur de pression principal mécatronique boite DSG7 Audi 0B5, S-tronic, DL501 - 7Q
Electrovanne de régulation de pression de ligne principale pour mécatronique pour boite DSG S-Tronic 0B5, DCT, S-tronic, DL501 - 7Q
Solénoïde N472 de pression ligne
Solénoïde N471 de refroidissement
Outil de remplissage à pompe pour boite DSG, boite automatique avec embouts multiples
Outil de remplissage de boite DSG, BVA avec 20 embouts de remplissage
Nouveau modèle:
20 adaptateurs au lieu de 12.
Pour le remplissage facile d'une boite DSG ou automatique
Kit vidange boite DSG 7 vitesses Audi A4, A5, A6, A7, Q5 filtre d'origine Audi huile DSG
Vidange boite DSG Audi 7 vitesses S-Tronic DL501 0B5
Kit vidange boite DSG 7 vitesses Audi A4, A5, A6, A7, Q5 cartouche externe d'origine AUDI et huile homologuée DSG Audi
0B5 325 429 E DL501
Solenoïde de commande sous-boite 1 & 2 N436 N440 DSG7 Audi 0B5, DCT, S-tronic, DL501 - 7Q
Solenoïde de commande sous-boite 1 &2 N436 N440 DSG7 pour mécatronique pour boite DSG S-Tronic 0B5, DCT, S-tronic, DL501 - 7Q
Pacote de reparo mecatrônico com kit de troca de óleo da caixa de câmbio DSG7 Audi 0B5, S-tronic, DL501
Kit de reparo mecatrônico para caixa de câmbio DSG S-Tronic 0B5, DL501 - 7Q
Kit de troca de óleo com filtro original e óleo aprovado
Peças originais Audi
Instruções de montagem e drenagem em francês fornecidas.
- Pacote
Solénoïde Numéro 3 N435 N439 boite DSG7 Audi 0B5, S-tronic, DL501 - 7Q
Electrovanne Numéro 3 N435 N439 régulation d'embrayage boite DSG7 Audi 0B5, S-tronic, DL501 - 7Q
Pièce adaptable pour Audi. La pièce d'origine est bloquée par le constructeur et n'est disponible que sur les mécatroniques complètes.
Dépannage de mécatronique DSG. Solénoïdes de commande d'embrayage
Ferramenta de enchimento de pressão para caixa de velocidades DSG, caixa de velocidades automática com 13 pontas
Ferramenta de enchimento de caixa de velocidades DSG, BVA com 13 pontas de enchimento
Para facilitar o enchimento de uma caixa de velocidades DSG ou automática