Douille d'étanchéité de connexion électrique pour boite à vitesses automatique 8HPxx
Pièces ZF d'origine REF 0501.220.929
NE CONVIENT PAS AUX BOITES 6 VITESSES
Pour les boites ZF 6 vitesses c'est ICI > LIEN
Douille de connecteur pour boite à vitesses automatique ZF 8HP45 - 8HP90
Si votre boite à vitesses automatiques ZF présente des suintements au niveau de cette pièce il est indispensable de la changer car la BVA finira par se trouver avec un niveau d'huile trop bas.
Application:
8HP45, 8HP45 HIS, 8HP45X, 8HP45X HIS
8HP50, 8HP50X
8HP70, 8HP70 HIS, 8HP70X, 8HP70X HIS, 8HP70T, 8HP70T HIS, 8HP70H
8HP75X HIS, 8HP75PH
8HP90
Ne convient pas à ces modèles:
8HP55A, 8HP55A, 8P55A HIS, 8HP55FL HIS, 8HP65A, 8HP90A, 8HP90A HIS, 8HP95A, 8P55AH, 8P55FLH (full Hybrid)
Procédure de changement de la douille d'étanchéité:
Démontage:
1) Vidanger la transmission et démonter le carter. Si filtre métallique, le démonter également.
2) Débrancher le connecteur. Ne pas toucher les contacts électriques à cause de l'électricité statique.
3) Tirer sur le système de maintien de la douille vers la position débloquée.
Le système de verrouillage est situé sur la partie inférieure de la mécatronique en dessous de la douille d'étanchéité, à l'intérieur du carter de la transmission (voir image ci-dessus).
4) Tirer sur la douille SANS LA TOURNER car elle est dotée d'un détrompeur qui peut causer des dégâts aux contacts.
Remontage:
1) Lubrifier la douille et les joints toriques et la pousser en place. Eviter la rotation de la douille car cela pourrait endommager les broches du connecteur. Ne forcez pas le manchon. Une fois en place vérifier l'alignement correct du détrompeur.
2) Pousser sur le système de maintien de la douille vers la position bloquée.
3) Brancher et verrouiller le connecteur à la transmission.
4) Effectuer la procédure de remplissage d'huile.
Fiche technique
- ZF
- ZF 8HP45
ZF 8HP55
ZF 8HP70
ZF 8HP70L
ZF 8HP70X
ZF 8HP90
Produits Complémentaires