Huile Moteur Voiture par viscosité
Sous-catégories
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Huile 0w20
Les huiles 0w-20 sont les plus fluides à l'heure actuelle
Ce type d'huile est utilisé sur les voitures hybrides telles que les Toyota Prius.
Il est impératif de consulter la notice du véhicule avant d'utliser ce type de produit. -
Huile 0w30
L'huile grade 0w30 pour économiser le carburant et un fonctionnement optimal du moteur
Une huile moteur 0w30 est la plus fluide du marché (hormis les 0w-20) et permet des performances et gains de consommation de carburant sans comparaison avec les huiles plus visqueuses.
La plupart des moteurs, même des Années 90 supportent cette viscosité très faible mais il faut vérifier quand même dans le manuel de votre voiture s'il n'y a pas d'interdiction.
Les bases synthétiques utilisées par les huiles de grade 0w30 vendue par Tecmotor.fr permettent en effet une protection maximale sur les parties du moteur en lubrification critique.
Le film d'huile reste en effet très résistant sous forte contrainte et température par exemple au niveau des arbres à cames.
Car leur viscosité HTHS à 150° est élevée et se maintient durablement -
Huile 0w40
Huile moteur 0w40 une huile allie la fluidité à froid et une très grande sécurité à haute température
Une huile moteur 0w40 permet de faire le "grand écart" entre une grande fluidité à froid (grade 0w) et une viscosité assez importante à chaud (grade w-40)
Une huile SAE 0w-40 est intéressante notamment pour les moteurs qui ont tendance à diluer le lubrifiant comme sur les Porsche essence ou sur les Diesel équipés de filtres à particules (DPF) dont la régénération entraine une combustion dégradée par des injections retardées afin de monter la température du FAP ce qui entraine donc une dilution de l'huile par le gas-oil. -
Huile 5w20
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Huile 5w30
Les huiles moteur 5w30 allient la fluidité à froid et l'économie de carburant
Trouvez votre huile moteur 5w30 Une huile moteur SAE 5w-30 permet d'associer un démarrage facile à basse température ainsi que des économies de carburant avec sa relative fluidité à chaud w-30 limitant ainsi le frottement entre cylindres et pistons.
La plupart des huiles LongLife sont de viscosité 5w30.
Depuis 2006 la majorité des voitures sont remplies en premier plein avec une huile moteur SAE 5w30 -
Huile 5w40
L'huile 5w40 le standard des huiles moteurs avant l'arrivée des huiles 0w-30 et 5w-30
Dès l'Année 1997 la plupart des marques de voitures faisaient les premiers pleins d' huile moteur avec une huile de viscosité SAE 5w40
De nombreux moteurs de voitures en circulation actuellement (d'avant 2005) nécessitent une huile de viscosité 5w-40, les huiles 10w40 étant complètement dépassées depuis 15 ans.
Certains lubrifiants 5w40 sont utilisables avec des filtres à particules (FAP) et injecteurs pompes des moteurs VW
Depuis 2005 les huiles de viscosité 5w40 sont de plus en plus remplacées par des huiles plus fluides: 0w30 5w30 ou 0w40 -
Huile 10w60
Le grade 10w60 pour une protection hors normes des moteurs puissants
Une huile moteur viscosité 10w-60 est conseillée pour les moteurs puissants et fortement sollicités.
Le grade w-60 permet une réserve de viscosité importante dans le cas de moteurs diluant très fortement l'huile: BMW série M, anciennes Porsche...
Malgré tout avec le grade 10w le démarrage à froid reste correct. -
Huile 10w40
Le grade 10w40 si vous avez une vieille voiture
Une huile pour moteur 10w40 est encore utilisable sur de très viellles voitures.
Cette viscosité et la technique de ces huile ne sont plus adaptées aux voitures depuis plus de 15 ans
Nous recommandons d'utiliser au moins une huile moteur grade 5w40
Il y a 24 produits.
Filtres actifs
Pour trouver la bonne huile moteur:
La viscosité: le chiffre avant le "W" indique la fluidité de l'huile à froid. Le chiffre après le "W" indique la viscosité à chaud.
Une 0W-40 est plus fluide à froid qu'une huile 5W-30 et une 5W-30 est plus fluide à chaud qu'une 0W-40.
Une huile moteur 0w-40 est plus fluide au démarrage et en même temps plus visqueuse à chaud qu'une huile 5w-30
Norme ACEA: quand elle contient un "C" (exemples ACEA C2, ACEA C3...) se sont des huiles conçues pour les moteurs Diesel équipés d'un FAP (ou DPF, filtre à particules) elles conviennent également aux moteurs à essence et aux Diesel sans FAP.
Le "A" de la norme ACEA concerne les moteurs essence. Pour les Diesel c'est la lettre "B". Toutes les huiles sont Essence/Turbo-Diesel et donc ont les normes A et B accolées
Pour les huiles compatibles pour FAP La norme ACEA Cx se cumule à ACEA Ax/Bx
Toutes les huiles moteur voitures actuelles conviennent aussi bien aux moteurs Diesel que Essence.
Que votre huile soit ACEA A1/B1 ou A5/B5 ne reflète pas une différence de qualité mais correspond à des exigences constructeurs. Les huiles moteur les plus courantes ont fréquemment la norme ACEA A3/B3/B4.
L'exception est la norme ACEA A2/B2 qui est complètement dépassée.
Norme API: Norme Américaine non transposable pour les moteurs de voitures Européennes.