Solenoid valve Number 3 N435 N439 clutch regulation gearbox DSG7 Audi 0B5, S-tronic, DL501 - 7Q
Adaptable part for Audi . The original part is blocked by the manufacturer and is only available on complete mechatronics.
DSG mechatronics troubleshooting. Clutch control solenoids
Solenoid Number 3 N435 N439 DSG7 gearbox Audi 0B5, S-tronic, DL501 - 7Q
Content:
1x solenoid valve N435 - N439 for clutch regulation in sub-gearboxes 1 and 2
Procedure in French for dismantling and reassembling the mechatronics
The solenoids are installed simply by changing the parts through the oil pan without dismantling the transmission.
Relearning the clutch may be necessary.
The S Tronic 7 gearbox equips some of these cars:
Audi A4 (8K2 - 8K5 - 8KH) (11/07--), Audi A5 (8F - 8T) (06/07--), Audi A6 (4G2 - 4G5 - C7) (11/10--), Audi A7 Sportback (4GA) (10/10--), Audi Q5 (8R) (11/08--)
The 0B5 mechatronics solenoid valves:
N433 Valve 1 in subbox 1 (for positioner 1-3) Unavailable
N434 Valve 2 in subbox 1 (for positioner 7-5) Unavailable
N435 Valve 3 in subbox 1 (for clutch valve E1, activation)
N436 Valve 4 in subbox 1 (for pressure regulation of subbox 1)
N437 Valve 1 in subbox 2 (for 2-R positioner) Unavailable
N438 Valve 2 in sub-box 2 (for positioner 4-6) Unavailable
N439 Valve 3 in subbox 2 (for clutch valve E2, activation)
N440 Valve 4 in subbox 2 (for pressure regulation of subbox 2)
N471 Cooling oil valve
N472 Main pressure valve Available (excluding kit)
Error code:
P17D400 P17D500 EV clutch
P174A - Valve 3 in sub-box 1 (electrical fault)
P174E - Valve 3 in sub-box 2 (electrical fault)
Mechatronics ob5 DL501
Data sheet
- car brand
- Audi
- Car model
- Audi A4 (8K2 - 8K5 - 8KH) (11/07--) DSG 7 vitesses Quattro
Audi A5 (8F - 8T) (06/07--) DSG 7 vitesses Quattro
Audi A6 (4G2 - 4G5 - C7) (11/10--) DSG 7 vitesses Quattro
Audi A7 Sportback (4GA) (10/10--) DSG 7 vitesses Quattro
Audi Q5 (8R) (11/08--) DSG 7 vitesses Quattro - Motorization
- 2.0 TDI quattro
2.0 TFSI quattro
3.0 TDI quattro
3.0 TFSI quattro
3.2 FSI quattro - Type
- DSG 7 - 0B5 - DCT - S-tronic - DL501 - 7Q
Reparation Mecatronique
Très déçu du SAV,en effet j'ai rencontré un soucis avec les 0laques sandwich qui on tordu à cause de la pression d'huile de ma boîte,je me suis retrouvé à devoir tour redemonter et vidanger.la première réponse du SAV était : "les pièces d'usure ne sont pas garanties",hors, c'est 2 pièces neuves.jai fourni tout les éléments demandés, la réponse donnée était : c'est bon votre boite fonctionne alors le problème est réglé (en gros). Par contre j'ai été très très bien conseillé qui ont rencontré ce genre de soucis et m'ont indiqué de suite d'où venait mon problème je les remercie. Quant à tecmotor,sachez que c'est la première et la dernière fois que je commande chez vous. Je ne demandais pas de tout prendre en charge,simplement un geste commercial. Mais en vain. Je vous souhaite vraiment de jamais tomber sur un client procédurier car cela pourrait vous coûter cher.
Bonjour, vous avez roulé plusieurs milliers de Km depuis la réparation. La pièce fournie n'était pas défectueuse, elle ne risquait pas de plier avec 2.5 bars de pression (moins de pression que dans une douche). Pourquoi nous avez-vous harcelés alors que nous cherchions comment vous dépanner ? Plus tard vous nous avez confirmé que tout fonctionnait correctement. Nous vous avons fait économiser l'achat d'une mécatronique et vous parlez de client procédurier. c'est effectivement très décevant de la part de quelqu'un qui se dit mécanicien. En prime vous vouliez un geste commercial sur des produits que vous avez acheté ailleurs. Merci pour votre décision de ne plus acheter chez nous.
Complementary Products