

Changing automatic transmission of BMW X5 (E53)
Kit including Dexron VI oil, even more efficient and compatible with old GM oils.
BVA GM oil changes must be done every 60,000 km to guarantee their reliability
Drain kit for automatic transmission GM 5L40E, 5L50E, A5S390R, A5S360R
Following models:
X5 E53 3.0D (2.9L M57), X5 3.0i from 1998 to 2007 For the E53 Series: some are equipped with a ZF 6-speed gearbox. You must check that your gearbox is indeed a 5 speed
This kit is also suitable for Land Rover L322 3L D 5-speed gearbox equipped with BMW engines (2002 to 2007)
Contents of the kit:
ATF Dexron VI automatic transmission oil: 7 Liters
Metal-plastic crankcase gasket
Oil pan filter/strainer
Housing screws
Sump plug with integrated seal
Instructions in French for emptying your gearbox
The complete hydraulic circuit (box, exchanger, converter, etc.) contains 8/9L of oil and it is possible to drain approximately 6.5L .
If there has been additional disassembly, you must provide 2L of additional oil
Data sheet
Kit crépine et huile conforme, en revanche le joint mécano plastique était plié à des endroits et déformé dans l’emballage.
Comme nous vous l'avons indiqué, la déformation sur la partie métallique n'influe pas sur l'étanchéité car c'est la partie en polymère qui fait cette fonction. La partie métallique étant là uniquement pour maintenir le joint et aussi d'éviter de l'écraser. Evidemment une fois serré tout est plat. D'ailleurs vous pouvez constater que vous n'avez pas de fuite.
Super rapide service client à votre écoute livraison rapide bravo a tous
kit impeccable
Content pour les délais raisonnable mais on personne ne m'a prévenu que l 'huile que je voulais n étais en stock. On m'a donc proposé une autre huile que j ai reçu avec un bidon d un litre percé.
Nous vous avons prévenu pour l'huile qui est en rupture définitive (plus fabriquée) en vous proposant le remplacement gratuit par un produit supérieur. Il a manqué un dé à coudre d'huile suite à un suintement. Nous en sommes désolés mais ce n'est pas une quantité si infime qui vous a empêché de faire la vidange.
Kit complet avec un mode d’emploi facile à suivre. Rien a prévoir (sauf clef dynamométrique)
Kit complet avec notice d explication super
Avant tout il faut 8 litres & non 7 pour cette boîte GM (sans en mettre à côté, je précise). Pourquoi ne proposez-vous pas une vis neuve de remplissage et aussi les 20 vis du carter? Du coup j'ai dû racheter tous ces manques chez LR...
Bonjour, les 7L d'huile fournis suffisent largement sauf si vous démontez et videz tout le circuit. Personne n'a eu de souci sur la quantité.
Pour les vis et bouchons il suffisait de prendre l'autre kit BMW absolument complet. Vous avez choisi celui qui avait le moins d'accessoires.
Cordialement
Tecmotor.fr
Expédition très rapide petit bémol le carton étais un tout petit peu abîmé du coup le joint en métal qui étais à l'intérieur est tordu. Je ne l'es pas encore monté. On verra...
Bonjour,
Merci pour votre avis. Pour le joint métallo-plastique: la partie métallique sert d'entretoise afin de pouvoir bloquer correctement la visserie du carter sans écraser le joint caoutchouc. Donc la déformation n'a pas d'impact sur la fiabilité du joint. Mais nous sommes désolés quand même qu'il soit arrivé déformé ce n'est en effet pas rassurant.
En espérant à bientôt
colis reçu rapidement et bien emballé merci encore du remboursement de ma première commande je n ai pas encore démonté car le pont est pris part un autre véhicule et j attend des pièces
Complementary Products